UniQue Time

Questions fréquemment posées

Dans cette rubrique, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs. Vous y trouverez des réponses claires et détaillées pour vous guider à chaque étape de votre parcours avec nous.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à nous contacter au 021 310 40 90.

1. Où se situe votre agence de recrutement?

Nous sommes basés à Lausanne, en Suisse au coeur de la Suisse Romande.

2. Quels sont les avantages de travailler avec UniQue ?

Nous offrons un accès privilégié à un large réseau d’établissements de santé, un soutien administratif complet et des conseils pour votre installation en Suisse.

3. Quels types de professionnels de la santé recrutez-vous?

Nous recrutons des infirmiers et infirmiers spécialisés, des auxiliaires de santé, avec diverses spécialités et niveaux d’expérience, des éducateurs, des physiothérapeutes, des cadres de santé et directeurs de structure.

4. Proposez-vous des emplois temporaires ou permanents?

Nous proposons à la fois des postes permanents et temporaires en fonction des besoins de nos partenaires et des préférences de nos candidats

5. Quels sont les critères pour postuler chez UniQue ?

Les qualifications demandées varient selon les postes mais une formation reconnue et une expérience pertinente dans le domaine de la santé sont généralement nécessaires

6. Puis-je postuler si je n'ai pas encore obtenu ma reconnaissance de diplôme en Suisse ?

Oui c’est tout à fait possible mais nous vous recommandons de la faire au plus vite et même avant votre arrivée en Suisse car cette reconnaissance est indispensable pour travailler dans certains établissements.

7. Faut-il un permis de travail pour exercer un emploi en Suisse si je suis étranger?

Oui, nous nous nous occupons des démarches nécessaires pour l’obtention de votre permis de travail en Suisse.

8. Quel est la différence de salaire avec les autres pays ?

Les salaires en Suisse sont généralement plus élevés, reflétant le coût de la vie. Nous offrons des rémunérations compétitives et des avantages sociaux.

9. Quelles sont les régions couvertes par vos offres d'emploi ?

Nos offres couvrent toute la Suisse Romande.

10. Faut-il parler allemand ?

Pour la Suisse Romande, le français est suffisant. La maîtrise d’autres langues nationales est un atout pour certaines positions.

11. Y a-t-il des frais associés à votre service de recrutement?

Non, nos services de recrutement sont gratuits pour vous.

12. Comment puis-je postuler pour un emploi?

Rendez-vous sur notre site, section « Offres d’emploi ». Sélectionnez l’offre qui vous intéresse et cliquez sur « Postuler ». Vous pouvez également utiliser le formulaire « Candidature spontanée »

13. Comment puis-je savoir si une offre d'emploi est toujours disponible?

Nos offres d’emploi sont régulièrement mises à jour.

14. Quels sont les documentsà fournir pour postuler ?

Au minimum, un CV à jour, une lettre de motivation, vos diplômes et certifications, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

15. Quelle est la procédure de sélection des candidats?

Le processus comprend un entretien téléphonique, un entretien physique, une prise de référence et un suivi personnalisé jusqu’à votre intégration en poste.

16. Quelle est la durée moyenne pour trouver un emploi grâce à UniQue ?

La durée varie en fonction des besoins du marché et de vos critères de recherche mais nous visons à faciliter un placement rapide.

17. Offrez-vous des formations continues ou de perfectionnement à vos employés ?

Oui, nous encourageons le développement professionnel de nos employés en proposant des formations adaptées à leurs besoins grâce au programme Temptraining (soumis à conditions)

18. Où trouver plus d'infos

Pour plus de détails sur nos services et offres, visitez notre site web ou contactez-nous directement via notre formulaire de contact en ligne.